• Statue placée à l'entrée du Palais de la Découverte


    votre commentaire
  • Photo prise depuis le balcon de nos Amis Jenny et Gillou...


    votre commentaire
  • Quelques-unes tours qui ont fait l'histoire de La Défense...


    votre commentaire
  • Le fier personnage qui parade sur son destrier a vécu il y a près de 700 ans ! Il s’agit d’Etienne Marcel, né en 1315 et décédé à Paris en 1358. Il s’occupa de la fortification de Paris, et organisa une armée pour défendre la ville contre les Anglais. Il devint le premier dictateur de Paris, faisant assassiner ses opposants. Mis en perdant le soutien du dauphin du roi, Charles, il est devenu le chef d’une ville rebelle. Mal lui en prit : il fut tué d’un coup de hache par l’échevin (magistrat de l’époque) Maillart. Cette statue se trouve à droite de l’hôtel de ville, en face de la Seine (4ème arrondissement).

    source : http://parisavant.com/index.php?showimage=270


    votre commentaire
  • Unique & impressionnante

    Des ascenseurs panoramiques uniques au monde, tout en verre, vous permettent d'accéder sur le Toit : découvrez ainsi une des plus grandes réalisations de l'architecture contemporaine.

    Exceptionnelle

    A 110m de haut, admirez une vue exceptionnelle sur l'axe historique de Paris (du Louvre, aux Tuileries, de la place de la Concorde au Champs Elysées), sans oublier l'axe Tour Eiffel Tour Montparnasse, à partir du belvédère extérieur.

    Riche en surprises

    Nous vous proposons lors de votre visite de vous promener dans les salons, les galeries et d'admirer ainsi des expositions permanentes (galerie 3D.) et temporaires des plus grands artistes contemporains, la salle des maquettes de la Grande Arche , les patios décorés par Jean-Pierre Reynaud, le film de 20mn expliquant la prouesse architecturale.

    sources : http://www.grandearche.com/FR/espace_tourisme/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique