• Cancale (35 Ille et Villaine)

    Vue de Cancale sous la pluie...
    Cancale, capitale de l'huître, est une étape de vacances accueillante qui possède de beaux atouts : un front de mer agréable et animé avec ses nombreux commerces, bars et surtout restaurants, un superbe littoral avec son chemin de ronde et de spectaculaires vues sur la baie, un port animé...
    La ville haute
    Cancale est un village de pêcheurs qui existe depuis le VIe siècle environ. Mais les Romains fréquentaient déjà le lieuà la recherche des huîtres plates dont ils raffolaient. La saveur de ces mollusques fait toujours aujourd'hui la réputation de Cancale !
    Le village se divise en deux quartiers : en bas, le front de mer avec les quais ; sur la colline, la ville haute. C'est dans cette dernière que se situe l'église Saint-Méen (XIXe siècle). Si un peu d'exercice de vous fait pas peur, n'hésitez pas à gravir les presque 200 marches qui mènent au sommet de la tour pour une vue panoramique sur Cancale et sa baie. Devant l'église, une statue en bronze rend hommage aux épouses de pêcheurs et à leur travail. Elle représente deux femmes de Cancale du XIXe siècle qui rincent les huîtres.
    Le front de mer et les quais
    Si l'aménagement du front de mer n'est pas exemplaire, il reste agréable avec ses quais et ses deux môles le long desquels les bateaux de pêche viennent s'amarrer (le môle de l'épi - XIXe siècle - est classé aux monuments historiques). Face aux quais du port de la Houle, les boutiques et surtout les restaurants sont une pléiade à vous proposer de déguster les spécialités locales, dont bien sûr les fameuses huîtres. La qualité de ses tables vaut à Cancale le label "Site remarquable du goût".
    (sources : http://www.france-horizons.com/Bretagne/35-Ille-et-Vilaine/Cancale/fr/tourisme-cancale.html)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :